Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 avril 2007

Célestino Alfonso

medium_Celestino_Alfonso.jpg Prison de Fresnes (Seine) - 21 février 1944

Mes chers parents, sœurs et frère,

Ma chère femme et fils,

Aujoud'hui à 3 heures, je serai fusillé. Je ne suis qu'un soldat qui meurt pour la France.

Je vous demande beaucoup de courage comme j'en ai moi-même : ma main ne tremble pas, je sais pourquoi je meurs et j'en suis très fier;

Ma vie a été un peu courte, mais j'espère que la vôtre sera plus longue.

Je ne regrette pas mon passé, et si je pouvais revivre, je serais encore le premier.

Je voudrais que mon fils ait une belle instruction, à vous tous vous pourrez réussir.

Ma chère femme, tu vendras mes vêtements pour te faire un peu d'argent. Dans mon colis, tu trouveras 450 francs que j'avais en dépôt à Fresnes.

Mille baisers pour ma femme et mon fils.

Mille baisers pour tous.

Adieu à tous.

 

Célestino Alfonso 

 

 

 

Commentaires

Je vous complimente pour votre éditorial. c'est un vrai exercice d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : Marion | mardi, 12 août 2014

Les commentaires sont fermés.